Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/html/includes/fonctions.php on line 182

Publié le 11/07/2024 par Lescure Mathilde

Dans le cadre de l’événement « Kid’s University », une journée d’immersion dans le monde universitaire à destination de collégiens organisée par le Jardin des Sciences, quatre doctorants de l’ICS ont présenté un atelier sur les polymères. Mathilde LESCURE (PECMAT), Leïla GARNIER (PECMAT), Nicolas MILLE (MIM) et Souhail ESSADIKI (SYCOMMOR) ont introduit la notion de polymères et leurs différentes propriétés aux élèves en leur faisant réaliser des slimes et en étudiant leurs propriétés mécaniques. C’était l’occasion de leur faire découvrir le monde de la recherche et plus précisément des polymères par le biais d’un atelier ludiques.

Photos par le Jardin des Sciences