Dans tous les cas ci-dessous, aucun achat ne peut être effectué sans l'accord de votre N+1.

Bourse aux matériel

Le CNRS a mis en place une bourse aux matériel afin de rechercher, vendre, prêter ou donner du matériel d'occasion entre unités et services ayant une partie au moins de leurs crédits CNRS.

Les fournitures de bureau

Tout le matériel de bureau doit être commandé ou acheté au magasin de l'accueil, tenu et alimenté par Jean-Marc Chauvelot via le marché UGAP.

Vous pouvez y trouver du matériel bureautique (stylo, cahier, scotch...) ainsi que quelques outils pour le laboartoire (seringues, bécher, gants, cahier de labo, lunettes, blouses...).
Lors de votre passage au magasin, votre nom sera demandé pour facturation à votre équipe.

Si l'un des articles (bureautique ou petit matériel de laboratoire) que vous souhaitez n'est pas disponible, il vous suffit d'envoyer un mail à Jean-Marc en lui indiquant la référence UGAP.
Pour limiter les frais de transport, environ une commande est réalisée par semaine ou lorsque suffisamment de matériel est commandé. Il est donc primordial de passer par lui pour les commandes de petit matériel, et non de les ajouter à vos commandes UGAP vous-mêmes. Ce petit matériel pourra d'ailleurs être retiré de votre commande.

Marché général

Pour tous les produits et en règle générale, vous avez l'obligation de commander via le marché du CNRS : UGAP. Il comporte un grand nombre de référence avec des prix négociés pour le CNRS, tant pour de l'équipement que pour des appreils.
Si vous ne trouvez pas votre produit et que vous devez donc l'acheter ailleurs, il vous faudra envoyer une demande (copie d'écran avec "0 résultat" ou déclaration sur l'honneur) pour justifier votre achat.

Pour passer vos commandes, demandez à votre N+1 le fonctionnement interne à votre équipe.

Le magasin de chimie

Le magasin de chimie ne peut pas être utilisé pour l'achat de consommable de laboratoire ou matériel de bureau, il peut seulement être utilisé pour l'achat de produits chimiques.

Vous trouverez le catalogue du magasin de chimie à l'adresse suivante.
Vous trouverez aussi dans cette page, un lien vers un SeaFile contenant :

  • Le catalogue
  • Le fichier pour passer les commandes
  • Une notice pour les usagers
  • et d'autres infos utiles

Pour passer une commande, la démarche est la suivante :

  • Demander à votre N+1 le numéro de compte externe de l'équipe
  • Faites votre commande en suivant les instructions présentes dans le paragraphe précédent
  • Si vous faites livrer à l'institut : signer le bon de commande et le rendre à Jean-Marc
    Si vous cherchez votre commande directement sur place : bien garder le bon de commande signé et tamponné et le remettre à Jean-Marc
  • Les bons de livraison sont ensuite transmis à Katia pour paiement au fournisseur

Liste de vendeurs

Voici une liste non exhaustive de vendeurs de produits chimiques. A noter que le laboratoire possède des prix négociés avec certains :

Marché des licences informatiques

Pour acquérir des logiciels spécifiques, vous devez aussi suivre le marché informatique négocié par l'unistra pour le CNRS.
La démarche est la suivante :

  • Faites votre demande à votre N+1
  • Une fois validée, contacter le titulaire du marché ( voir opérateur en fonction du logiciel) et demander un devis en précisant votre appartenance CNRS
  • Demander ensuite à votre N+1 qui passe les commandes dans votre équipe

Avec votre adresse mail Unistra, et sur un poste Unistra, vous avez aussi accès à des logiciels payés par l'Unistra en cliquant sur le lien ici.