Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/html/includes/fonctions.php on line 182
Institut Charles Sadron

Institut Charles Sadron Présentation

Les référent·e·s égalité de l'Institut Charles Sadron


Estelle BRUNETTE : estelle.brunette@ics-cnrs.unistra.fr

Pierre MULLER : pierre.muller@ics-cnrs.unistra.fr

Les référent·e·s égalité sont chargé·e·s de :

  • Faire connaître et diffuser auprès de l’unité les éléments du plan d’action national et régional et plus largement des politiques d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes portées par le CNRS.
  • Sensibiliser le personnel de l’unité aux stéréotypes de genre et discriminations qui peuvent être présents dans tous les aspects d’organisation et de fonctionnement de l’unité.
  • Sensibiliser le personnel de l’unité sur les sujets du harcèlement, des violences sexuelles et sexistes et de toute forme de discriminations.
  • Créer une dynamique au sein de l’unité sur les thématiques d’égalité : communication sans stéréotype de genre, bienveillante et non-violente dans les supports écrits et visuels diffusés par l’unité en interne et en externe, charte de bonne conduite.
  • Être point de contact et interlocuteur·rice de proximité pour les agents qui font face à une difficulté ou sont témoins de discriminations, harcèlements, violences sexistes et sexuelles, les guider vers les bons interlocuteurs·rices des institutions employeurs. Sur cet aspect, les référent·e·s s’engagent à un devoir de discrétion.
  • Voir aussi la page Intranet de la délégation concernant l'égalité professionnelle

News


Association France Victimes

Téléphone : 01 80 52 33 77 , de 9h à 21h, 7 jours sur 7 ou cnrs@france-victimes.fr
Information, soutien psychologique et social, totalement anonyme et gratuit, avec professionnel·le·s indépendant·e·s du CNRS


Cellule aide CNRS

L’adresse signalement@cnrs.fr a été activée pour tout agent qui s’estime victime ou témoin :

  • d’un acte de violence ;
  • d’un acte de discrimination ;
  • d’un harcèlement moral ou sexuel ;
  • d’agissements sexistes.

Plus d'explications concernant la procédure de la cellule signalements du CNRS



Cellule aide UNISTRA

Que vous soyez victime ou témoin, vous pouvez contacter la Cellule VSSH, cellule d’écoute et d’accompagnement, 

à l’adresse : violences-sexistes@unistra.fr ou sur la page violences sexistes de l'unistra