Publié le 25/02/2021 par Lafarge Eulalie

Dans l'optique d'embellir l'institut, la commission Qualité de Vie au Travail (QVT) a lancé fin 2021 un concours afin de révéler les talents artistiques des membres de l'ICS et dénicher de merveilleuses œuvres. Avec 41 soumissions et 123 votes, ce concours fut un réel succès révélant une véritable implication des membres de l'institut. A l'issu des votes, 20 œuvres ont été sélectionnées pour venir agrémenter les murs du laboratoire.

Voici ci-dessous les trois œuvres figurant sur le podium:

Art'X, Jérôme Combet & Guillaume Fleith (4,13/5)

Cette oeuvre permet d'admirer de magnifiques vinyles colorés sous l'effet de la diffraction des rayons X.

Floppy (Bio)Membranes, Geevarghese George & Vaibhav Sharma (3.99/5)

Ces clichés de microscopie illustrent le changement de forme de vésicule sous l'effet de la peroxydation.

Bulle de savoir, Anaïs de Maria & Guillaume Fleith (3.48/5)

Grace à cette sculpture, les auteurs ont tenté de réunir la science et l'art autour d'un point commun: la transmission du savoir.