Publié le 24/03/2021 par Loth Capucine

De grandes superstructures contenant plusieurs centaines de monomères ont été préparées en combinant une chimie automatisée de phosphoramidite avec un assemblage dirigé par l’ADN. Des macromolécules bio-hybrides contenant des segments synthétiques à séquences contrôlées connectés à des ADN simple brin ont tout d’abord été synthétisées par chimie automatisée de phosphoramidite. Par la suite, l’hybridation spécifique des brins d’ADN a permis d’assembler ces précurseurs en des constructions ayant des tailles et des formes précisément contrôlées. Ces travaux ouvrent des pistes inédites pour le développement d’architectures macromoléculaires parfaitement maitrisées.

Plus d'informations en cliquant ici.