Publié le 01/12/2021 par Chan-Seng Delphine

During son M2 "Cell Physics" réalisé à l'Université de Strasbourg, Jean-Yves Runser a réalisé un stage au sein de l'équipe PECMAT sous la direction du Pr. Loïc Jierry. Il y poursuit sa thèse supervisée par le Pr. Pierre Schaaf en collaboration avec l'unité INSERM U1121 portant sur la conception d'hydrogels microstructurés via des processus enzymatiques de réaction-diffusion. Ces hydrogels sont destinés à la culture cellulaire 2D et 3D. Son travail doctoral a été récompensé par le deuxième Prix de la meilleure communication orale décerné lors du meeting annuel du GDR2088 BIOMIM (nov. 2021), dans la section "Biomatériaux".