Publié le 20/11/2022 par Boulmedais Fouzia

Au cours de son doctorat sous la direction de Fouzia Boulmedais en collaboration avec Florent Meyer (INSERM UMR 1121) soutenu par la Higher Education Commission du Pakistan, Muhammad Haseeb Iqbal a utilisé une méthode simple et puissante, à savoir le brossage, pour développer des nanorevêtements couche par couche fonctionnels et anisotropes (i) pour la conception de fibres musculaires humaines en utilisant du collagène et de l'acide tannique et (ii) avec des caractéristiques nanotopographiques antibactériennes bioinspirées. Le prix C'Nano PhD 2022 en recherche interdisciplinaire, qui lui sera remis au congrès C'Nano 2023 en Mars à Poitiers, reconnaît son travail multidisciplinaire entre physico-chimistes et biologistes.

Félicitations !