Les référents Egalité de l'Institut Charles Sadron
Estelle BRUNETTE : estelle.brunette@ics-cnrs.unistra.fr
Antonio STOCCO : antonio.stocco@ics-cnrs.unistra.fr
Les référents Egalité sont chargés de :
- Faire connaître et diffuser auprès de l’unité les éléments du plan d’action national et régional et plus largement des politiques d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes portées par le CNRS.
- Sensibiliser le personnel de l’unité aux stéréotypes de genre et discriminations qui peuvent être présents dans tous les aspects d’organisation et de fonctionnement de l’unité.
- Sensibiliser le personnel de l’unité sur les sujets du harcèlement, des violences sexuelles et sexistes et de toute forme de discriminations.
- Créer une dynamique au sein de l’unité sur les thématiques d’égalité: communication sans stéréotype de genre, bienveillante et non-violente dans les supports écrits et visuels diffusés par l’unité en interne et en externe, charte de bonne conduite.
- Être point de contact et interlocuteur de proximité pour les agents qui font face à une difficulté ou sont témoins de discriminations, harcèlements, violences sexistes et sexuelles, les guider vers les bons interlocuteurs.trices des institutions employeurs. Sur cet aspect, les référents s’engagent à un devoir de discrétion.
News
Association France Victimes
Téléphone : 01 80 52 33 77 , de 9h à 21h, 7 jours sur 7 ou cnrs@france-victimes.fr
Information, soutien psychologique et social, totalement anonyme et gratuit, avec professionnelles indépendantes du CNRS
Cellule aide CNRS
La cellule signalements du CNRS
L’adresse signalement@cnrs.fr a été activée pour tout agent qui s’estime victime ou témoin :
- d’un acte de violence ;
- d’un acte de discrimination ;
- d’un harcèlement moral ou sexuel ;
- d’agissements sexistes.
Cellule aide UNISTRA
Que vous soyez victime ou témoin, vous pouvez contacter la Cellule VSSH, cellule d’écoute et d’accompagnement, à l’adresse : violences-sexistes@unistra.fr.