Les étapes pour partir en mission

Pour partir en mission, les étapes sont :

  1. Préparer votre mission en complétant une demande d'ordre de mission sur Etamine. Un guide est disponible en cliquant ici. Le valideur à renseigner doit être votre référent mission de l’administration, que vous trouverez sur cette page.
  2. Pour les missions nécessitant :
    • le transport en train (hors TER),
    • ou le transport en avion (uniquement si le même trajet en train est supérieur à 3 heures),
    • et/ou l’hébergement en France,
    l’utilisation du marché est obligatoire.
    Le marché propose également la possibilité de réserver des hébergements à l’étranger, mais il est toutefois possible de réserver l’hébergement de son choix (et dans ce cas, d’avancer les frais)
    Pour réserver ces modes de transport et d’hébergement, il faut se connecter à Notilus une fois l’ordre de mission validé par le Directeur et procéder aux réservations dans l’onglet Voyages. Un guide est disponible en cliquant ici.
    Dans le cas où la plateforme ne propose pas de solution d’hébergement à votre voyage, transmettre le certificat à votre référent mission de l’administration comme pièce justificative vous permettant de procéder vous-même à la réservation de votre hébergement (et dans ce cas, d’avancer les frais)
  3. Déposer vos jours de mission sur votre compte Agate-Tempo
  4. Pendant la mission, privilégier les transports en commun.
    L’utilisation du taxi notamment doit être justifiée.
  5. A votre retour de mission, il est impératif de confirmer votre retour de mission dans Notilus, que vous ayez des frais à rembourser ou non.
    Pour le remboursement des frais, il faut compléter vos frais accompagnés de tous les justificatifs scannés (facturettes de restaurant et factures pour le reste). (page 3 du guide)
    A noter que les tickets de carte bancaire ne suffisent pas comme preuve de paiement, et que les tickets de repas doivent être individuels (chaque missionnaire doit payer son repas et obtenir son ticket).
Pour toute interrogation, ne pas hésiter à questionner ou se faire accompagner par votre référent mission de l'administration.