Les étapes pour partir en mission

Pour partir en mission, les étapes sont :

  1. Préparer votre mission en complétant le formulaire « Demande d’ordre de mission » disponible sur l’intranet (après accord de votre responsable d’équipe)
    Pour cela, il vous faut :
    • connaître votre statut (agent Unistra ou autre ?)
    • connaître la ligne budgétaire à imputer si la mission nécessite remboursement de frais (contacter votre responsable d’équipe en cas de doute)
    • le(s) lieu(x) de destination avec les dates de départ et de retour
    • le(s) moyens de transport et d’hébergement (voir point 2 ci-dessous)
    • contacter l’administration pour le paiement des frais d’inscription s’il s’agit d’un colloque ou d’une conférence
    Avant de poursuivre les étapes décrites ci-dessous, consulter votre référent mission de l'administration à son bureau, avec le formulaire complété, pour être certain que toutes les informations sont correctes obtenir toutes les informations utiles au voyage.
  2. Pour les missions nécessitant :
    • le transport en train (hors TER),
    • ou le transport en avion (uniquement si le même trajet en train est supérieur à 3 heures),
    • et/ou l’hébergement en France,
    l’utilisation du marché est obligatoire.
    Le marché propose également la possibilité de réserver des hébergements à l’étranger, mais il est toutefois possible de réserver l’hébergement de son choix (et dans ce cas, d’avancer les frais) Pour réserver ces modes de transport et d’hébergement, il faut se connecter à la plateforme du titulaire du marché et procéder aux réservations. Le valideur à renseigner doit être votre référent mission de l’administration.
    Dans le cas où la plateforme ne propose pas de solution d’hébergement à votre voyage, transmettre le certificat à votre référent mission de l’administration comme pièce justificative vous permettant de procéder vous-même à la réservation de votre hébergement (et dans ce cas, d’avancer les frais)
  3. Déposer vos jours de mission sur votre compte Agate-Tempo
  4. Pendant la mission, privilégier les transports en commun.
    L’utilisation du taxi notamment doit être justifiée.
  5. A votre retour de mission, il est impératif de remplir votre état de frais (disponible sur le bandeau de droite de ce lien intranet) en renseignant tous les frais que vous avez dû avancer avec facturette (restaurant notamment) ou facture. Déposez ensuite tous les documents (état de frais et tous les justificatifs) à votre référent mission de l'administration
    A noter que les tickets de carte bancaire ne suffisent pas comme preuve de paiement, et que les tickets de repas doivent être individuels (chaque missionnaire doit payer son repas et obtenir son ticket).
Pour toute interrogation, ne pas hésiter à questionner ou se faire accompagner par votre référent mission de l'administration.