Le téléphone en interne

Vous pouvez appeler n'importe quelle personne de l'institut depuis votre poste fixe, simplement en composant les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone présent dans l'annuaire de l'ICS.

Les mailings

Lors de votre arrivée dans l'institut, vous êtes automatiquement et obligatoirement inscrits sur l'adresse institut@ics-cnrs.unistra.fr. Seules quelques personnes peuvent utiliser cette adresse (direction, assistants de prévention...).

Si vous souhaitez écrire à la direction, vous pouvez écrire à : directeur@ics-cnrs.unistra.fr.

Une autre mailing existe cependant et permet de communiquer avec les personnes s'y étant inscrites. Il s'agit de tous@ics-cnrs.unistra.fr. Elle est utilisée notamment pour recevoir les annonces des séminaires internes, les pots de thèse ou encore les informations concernant la vie du laboratoire.
Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Envoyer un mail à sympa@ics-cnrs.unistra.fr avec comme sujet "SUBSCRIBE tous" sans les guillemets.
  2. Attendre la confirmation d'inscription par un administrateur.
  3. Une fois la confirmation reçue par mail, vous pouvez envoyer des mails à la liste "tous".
Pour se désabonner de la liste de diffusion "tous", il vous suffit d'envoyer un mail à sympa@ics-cnrs.unistra.fr avec comme sujet "UNSUBSCRIBE tous" sans les guillemets.

En outre, il existe des mailings auxquelles les personnels sont automatiquement et obligatoirement inscrits en fonction de leur statut et contrat et qui sont utilisées uniquement pour des mails professionnels, contrairement à la mailing "tous" qui peut inclure des mails concernant la vie du labo :

Il existe aussi parfois des mailings internes aux équipes. Renseignez-vous auprès de votre responsable pour en savoir plus.

Enfin, il vous est possible de consulter les mailings où vous êtes inscrits en vous connectant avec vos identifiants de messagerie Partage sur le site des listes de diffusion de l'Unistra :

  • Lien pour les mailings Unistra
  • Lien pour les mailings CNRS
Ce site vous permet aussi de vous désinscrire des listes auxquelles vous ne souhaitez pas être abonné.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez retrouver l'institut sur les réseaux sociaux tels que :