Service infrastructure et logistique

Si vous constater un problème dans l'institut concernant le bâtiment, vous pouvez contacter le service logistique, qui pourra vous aider.
Vous trouverez toutes les informations concernant ce service sur leur page dédiée

Les réservations de salles

L'institut possède plusieurs services, ouverts à tous les utilisateurs qui en ont besoin. La plupart des services peuvent être accessibles grâce à la plateforme GRR (Gestion et Réservations des Ressources.

Lors de votre arrivée, et uniquement si vous avez une adresse mail institutionnelle, vous devez demander un accès à la plateforme GRR à Jean-Marc Chauvelot. Pour ce faire, lui envoyer un mail avec : votre nom de famille, prénom et votre adresse mail. Le login sera créé avec comme identifiant votre nom de famille en majuscule et un mot de passe provisoire. Vous pourrez ensuite le modifier dans les paramètres du compte. Une fois loggé, vous pourrez :

  • Réserver des salles et des outils informatiques : cet outil vous permet aussi de réserver un ordinateur portable ou un vidéo-projecteur, que vous pouvez récupérer à l'accueil
  • Réserver la RMN : une formation est obligatoire pour utiliser l'appareil. Voir la page dédidé.
  • Réserver des appareils de caractérisation : des formations sont aussi requises.
  • Réserver la cuisine de l'institut pour l'organisation de pots ou évènements d'équipes : demander la clef au service administratif.

La bibliothèque

L'institut possède un grand nombre de ressources documentaires. Pour accéder aux ouvrages, il vous suffit de demander la clef de la bibliothèque à l'accueil de l'institut.

Pour plus d'informations sur les ouvrages présents dans la bibliothèque, cliquer sur ce lien.

Les impressions


L'institut a plusieurs imprimantes situées à tous les étages. Elles permettent d'imprimer des documents en noir et blanc. Pour réaliser des impressions en couleur, l'imprimante à utiliser est l'imprimante couleur située au deuxième étage, dans le couloir de l'adminstration.

Pour des raisons financières et environnementales, privilégiez l'impression recto/verso et en noir & blanc !

Dans le cas où le bac à papier est vide, il est demandé de le remplir. Le stock de papier se situe à l'entrée de la cafétéria ou dans le couloir situé derrière la cafétéria.

A noter que pour gros documents (type manuscrits de thèses), il est demandé de le faire avant 8h30 ou après 17h pour éviter de monopoliser l'imprimante.

Si vous souhaitez imprimer des posters pour les conférences, vous devez passer par le service impression de la DALI (Service de l'Unistra). La procédure à suivre est la suivante :

  1. Demander un devis à imprim@unistra.fr pour une impression poster (généralement au format A0).
  2. Demander par mail à votre responsable de vous donner son accord et indiquer la ligne budgétaire à imputer.
  3. Envoyer un mail à Katia Bruzzone (katia.bruzzone@ics-cnrs.unistra.fr) en lui transférant le mail d'accord de votre responsable et le devis de la DALI, et lui demander de vous envoyer un bon de commande.
  4. Renvoyer à la DALI le bon de commande ainsi que votre poster au format demandé (généralement PDF - via lien SeaFile si besoin).
  5. Le poster est généralement prêt sous 72h, mais nous vous conseillons de compter une semaine par précaution. Vous pouvez ensuite aller le récupérer sur place au bâtiment Le Studium (campus Esplanade).

Vous pouvez aussi utiliser le service d'impression de la DALI pour l'impression de vos exemplaires de thèses en suivant la même procédure que pour les posters.